Ce week-end se déroulait à Deaumeray dans le Maine-et-Loire, entre le Mans et Angers, le Championnat de France salle Handicapés.
3 de nos archers étaient qualifiés pour y participer, Valérie SFCL, Franck SHCL et Gérard VHCO.
Dés 6h du matin, nous étions debout pour être présent pour les phases qualificatives (2 séries de 10 volées) qui permet de se positionner pour les phases finales de l'après-midi. Pas besoin de vous dire qu'il vaut mieux ne pas rater cette épreuve, car si vous vous classez dans les premiers, vous rencontrer en duel d'abord les moins bons, si au contraire vous ratez le coche, vous vous retrouvez tout de suite contre les meilleurs et là c'est beaucoup plus dur de passer les premiers adversaires.
A la pose du midi, Franck se classait 14ème, Valérie 4ème et Gérard 3ème.
Franck se retrouve donc face au 3ème classé du matin, et perd son duel, Gérard stressé comme pas possible se bat contre le 6ème mais aussi contre-lui, car tout son corps se met à trembler, tandis que Valérie ne se démonte pas et sort la 5ème.
En 1/2 finale elle se retrouve contre la 1ère (Championne du Monde lors des derniers cht du monde en août 2013) et perd 0 à 6, rien à dire, il faut dire que le matin son adversaire avait terminé avec 80 points de plus qu'elle.
En petite finale, elle ne lâche rien, et c'est très serré, puisqu’arrivé à 5 pts contre 5, cela s'est joué par la flèche de barrage. Celle de Valérie termine plus loin que celle de son adversaire, et donc termine 4ème de l'épreuve.
Bravo à tous les 3, pour en être arrivé à ce niveau.