Envie de participer ?

L’arc classique est l’arc utilisé pour les jeux Olympiques et le plus utilisé par les archers.

Nous avons les branches et la corde qui changent en fonctions de la puissance et de la taille de l’archer. Elles sont placées sur une poignée qui est « la base » de l’arc, on y place tout les autres accessoires. Il y a un viseur avec un œilleton qui permetent à l’archer de viser au centre de la cible. Il y a également un cliker qui permet de contrôler l’allonge et de savoir quand l’archer peut lâcher sa corde. Le stabilisateur permet d’absorber les vibrations mais également de stabiliser l’arc et est constitué de trois pièces : une centrale et deux latéraux. Afin d’armer l’arc on utilise une palette, et un grip peut être mis sur la poignée.

 

L’arc à poulies à la différence d’un classique utilise un système de poulie ce qui démultiplie la puissance à utiliser (en fonction des réglages). Il y a une corde et des câbles sur les branches qui sont elles-mêmes sur la poignée. Dessus nous pouvons y mettre des stabilisateurs, un viseur avec un scope. Il y a également une visette sur la corde qui permet de rendre l’image plus net à travers le scope. On utilise un décocheur pour armer l’arc et un grip peut être mis sur la poignée.

 

Barebow est un arc classique recurve, dépourvue de pratiquement tout ses accessoires. Seuls le repose flèche, de berger button, la dragonne et les masses (n’excédant pas une certaine dimension) y sont acceptés.

 

L’arc droit est dépourvu de tout accessoires et est un arc non recurve ; la corde touche uniquement les poupées et rien d’autres. Les poupées sont les extrémités des branche, là où la corde y est mise.

 

 

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.